Rencontre avec la Creuse et le Limousin, le lac de Vassivière, les fabriques de porcelaine et les tapisseries d’Aubusson. Patrimoine bâti ancien, façonné par les paysans-maçons. Bocages et vaches limousines.

 

Découverte du patrimoine naturel, étangs (celui de Masmangeas à 8 km.), tourbières, (1000) sources, rigoles et des ouvrages en milieu humide dans le Parc Naturel Régional du plateau de Millevaches, randonnée sur GR de Pays, nombreux circuits balisés.

 

Visites et activités possibles : la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson (classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO), cité médiévale de Bourganeuf, les fabriques de porcelaine, le scénovision à Bénévent l’Abbaye et … les marchés.

 

Pour les enfants : le parc animalier des loups de Chabrières, le labyrinthe géant des Monts de Guéret et ses activités, accrobranche près du lac, balade avec un âne à Pays’Ane, village sculpté de Masgot …

 

Festivals et guinguettes d’été.

gallery-camping<br />Tairial: Cité internationale de la tapisserie AubussonTairial: Cité internationale de la tapisserie Aubusson

gallery-camping<br />gallery-camping<br />gallery-camping<br />gallery-camping<br />

 

L’agenda du Limousin